Politique de confidentialité

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Administration

Départ de la directrice générale de la MRC d’Antoine-Labelle

Le conseil de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce le départ de Mme Mylène Mayer, directrice générale, qui quittera officiellement ses fonctions le 8 octobre prochain. Mme Mayer, en poste à titre de DG depuis plus de 8 ans, aura contribué significativement à la réalisation et l’avancement de nombreux projets et dossiers de l’organisation.

À l’emploi depuis 2009, Mylène Mayer a d’abord occupé le poste de greffière secrétaire-trésorière adjointe et ensuite celui de directrice générale adjointe. C’est finalement de 2016 à 2024 que Mme Mayer a occupé les fonctions de directrice générale.

Son mandat lui a permis de contribuer de manière significative au développement de l’organisation et du territoire, accompagné d’une équipe nombreuse et pluridisciplinaire qui rend le tout possible. Par ses nombreuses expertises, elle a contribué grandement à la création de la Cour municipale et à l’instauration du service d’ingénierie civile, avant que celui-ci soit cédé à la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Elle a participé au déploiement de plusieurs projets régionaux d’envergure. Pensons, entre autres, au projet de construction du réseau de fibres optiques de la MRCAL, à la création de la stratégie d’attractivité territoriale L’Autre Laurentides, à l’implantation de la stratégie jeunesse et à la création du comité AD_Vision, en plus de la signature de l’importante entente dans le cadre du Programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier (PSMMPI). Cette dernière a permis de soutenir financièrement des propriétaires d’édifices patrimoniaux dans la restauration patrimoniale à la hauteur de plus de 2,5 M$, pour ne nommer que ceux-ci.

« C’est, pour moi, un grand privilège d’avoir travaillé au développement de ma MRC lors des quinze dernières années. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont supporté dans ce mandat. Cette expérience a été des plus stimulante et enrichissante ! C’est avec un pincement au cœur que je laisse cet emploi que j’ai adoré occuper, mais surtout l’équipe exceptionnelle constituée de plus d’une cinquantaine d’employé.e.s compétent.e.s dédié.e.s et engagé.e.s. Mon engagement envers la MRC d’Antoine-Labelle restera un magnifique souvenir ! », souligne Mylène Mayer, directrice générale sortante de la MRCAL. 

 C’est lors de la séance du conseil de la MRCAL du 24 septembre dernier que l’intérim de la direction générale a été confiée à Mme Myriam Gagné. Occupant le poste de directrice générale adjointe depuis avril 2019, Mme Gagné assurera la poursuite des dossiers et de mandats de l’organisation durant le processus de sélection d’une nouvelle direction générale.

Actualités similaires