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La MRC d’Antoine-Labelle se dote de toutes nouvelles enseignes aux entrées du territoire

Au cours des dernières semaines, la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a procédé au remplacement de ses enseignes aux entrées du territoire. Ces nouvelles enseignes adaptées à l’image de marque attractive, L’Autre Laurentides, contribuent à rendre le territoire accueillant, en plus d’être représentatives de l’identité de la MRCAL et de ses communautés.

La MRCAL souhaitait mettre sur pied un projet mettant en valeur sa marque territoriale connue sous le nom de L’Autre Laurentides. Situées aux entrées des villes de Rivière-Rouge et de Mont-Laurier et de la municipalité de Notre-Dame-du-Laus, les enseignes prennent les formes et les couleurs de cette identité visuelle représentative.

Ainsi, c’est en août 2022 que le conseil de la MRCAL octroyait un mandat à l’entreprise EffigiArt pour la conception des enseignes, des plans d’aménagement paysager, ainsi que pour la fabrication et l’installation de ces structures. Un comité de travail, constitué d’un membre du comité administratif de la MRCAL, deux membres du comité jeunesse AD_Vision, de l’agente de développement culturel, de la coordonnatrice aux communications et de la directrice générale, a travaillé en collaboration avec la firme pour réaliser ce projet à l’image du territoire.

Les objectifs de ces nouvelles enseignes sont d’abord de rafraichir l’image de la MRCAL et de marquer significativement les entrées dans ce territoire brut, entier et de l’autre côté des artifices modernes, tel que le décrit le positionnement de L’Autre Laurentides. Elles contribuent à renforcir le sentiment d’appartenance et de fierté de la population, en plus de fédérer l’appartenance de la MRCAL à la région administrative des Laurentides. Finalement, elles rendent le territoire accueillant pour les visiteurs, les villégiateurs et les touristes.

Les structures de 12 pieds de hauteur se veulent aussi impressionnantes que la superficie de notre territoire qui figure parmi les 10 plus grandes MRC du Québec. Par sa forme principale représentant les délimitations des 16 200 km2 et l’intégration de formes et de couleurs rappelant les 17 municipalités entourées de nombreux paradis intimes, immensément forêt et parcouru de chemins d’eau douce, ces enseignes sont d’autant plus significatives pour la MRCAL.

Pour compléter le tout, de l’éclairage dont les travaux sont effectués par P&F Électrique et des aménagements paysagers réalisés par Paysagement JD sont en cours, afin de mettre ces enseignes en valeur et les rendre d’autant plus attrayantes. Ainsi, ces structures participeront à l’identité du territoire, à la visibilité de celui-ci, en plus de perdurer dans le temps.

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