Où souhaitez-vous
partager cette page?

Administration

La MRC d’Antoine-Labelle lance son tout nouveau site Web

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) lance dès aujourd’hui son tout nouveau site Web. Ce projet numérique se veut inclusif pour tous les profils d’utilisateurs.trices, néophytes à technocrates, tout en permettant de développer les outils en ligne à leur plein potentiel et faciliter leur utilisation. Découvrez la nouvelle plateforme dès maintenant au www.mrcal.ca

Alors que le conseil de la MRCAL octroyait un contrat, en juin 2021, le mandat du projet consistait à la création du nouveau site Web de la MRCAL. Datant de 2012 et redésigné en 2016, le site Internet précédent se devait d’être modernisé, d’actualiser son contenu et de favoriser le développement de ses services en ligne.

L’objectif était de créer un outil de référence instinctif pour les usagers et leur permettre de trouver les informations recherchées facilement grâce à une architecture de contenu cohérente, un outil de recherche optimisé et intelligent, tout en ayant une capacité d’évolution constante.

La MRCAL souhaitait également offrir une plateforme qui répond aux pratiques des internautes, soit la rapidité de recherche et la simplicité du contenu. De plus, l’organisation voulait proposer des fonctionnalités interactives et personnalisées pour bonifier l’expérience de navigation.

Finalement, la MRCAL a profité de la création du nouveau site Web pour poursuivre son engagement d’offrir des services accessibles à ses citoyens et ses partenaires, en plus de faire de cette plateforme un carrefour des communications.

Les outils et le contenu

Le nouveau site Internet de la MRCAL est un outil de référence sur les compétences et les mandats de l’organisation. Il contient également de l’information pertinente et complète des différents dossiers, diffuse les actualités, héberge une foule de documents et bien plus encore.

De plus, cette plateforme permet également la complémentarité de l’information par du référencement vers d’autres ressources qui peuvent aider les utilisateurs dans leurs différentes recherches.

Le site Web permet d’offrir plusieurs outils en ligne qui facilitent l’offre de services aux citoyens de la MRCAL. Ces outils permettent notamment le paiement de constats d’infraction en ligne, la consultation de multiples cartes interactives du territoire, ainsi que la consultation des rôles d’évaluation foncière et de la matrice graphique.

Actualités similaires