Avis de paiement d'amende

Suivant l’annonce du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec, veuillez prendre note qu’aucun Avis de paiement d’amende ne pourra leur être transmis électroniquement pour la période du 26 janvier 2023, 16 h, au 19 février 2023 inclusivement.

Si vous faites l’objet d’une suspension de permis de conduire ou droit d’immatriculation, il sera de votre responsabilité de vous déplacer à l’un des points de service de la SAAQ pour déposer l’Avis de paiement d’amende émis par la cour municipale et ce, afin de faire lever la sanction émise par la SAAQ.

Veuillez communiquer avec nous afin d’obtenir votre Avis de paiement d’amende.

Enfin, il est toujours de votre responsabilité de valider l’état de votre dossier auprès de la SAAQ avant de prendre la route et trois moyens s’offrent à vous pour vous en informer :

1.Communiquer avec la SAAQ
2. Consulter le site internet de la SAAQ (Portail Client)
3. Attendre par la poste la confirmation de la SAAQ sur la levée de la sanction

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Avis aux citoyens

Ouverture du P’tit train du Nord aux motoneigistes

En raison des conditions météorologiques favorables des derniers jours, la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) désire informer la population de l’ouverture du parc linéaire Le P’tit Train du Nord à la circulation de motoneiges. 

Cette ouverture sera effective dès le 24 décembre sur la section Antoine-Labelle, soit du kilomètre 112 dans la municipalité de La Macaza jusqu’au kilomètre 200 à Mont-Laurier.

Les conditions météorologiques des dernières heures et celles prévues amèneront de forts vents. Il est donc possible que des arbres et autres débris tombent sur la piste. Ainsi, dans les prochains jours, les clubs de motoneige verront à la préparation de la piste et au nettoyage de celle-ci, le cas échéant. La MRC demande à tous les utilisateurs de faire preuve de prudence et de respecter les règlements en vigueur, lors de leurs déplacements en motoneige sur le parc linéaire et sur l’ensemble du territoire.

Travaux au km 159

L’ouverture hivernale annonce également la fin des travaux au km 159 dans la municipalité de Lac-Saguay. Ces travaux visaient à rétablir le lien à la suite du glissement de terrain de l’été dernier par la construction d’un mur de soutènement adjacent à la piste cyclable permettant de stabiliser la rupture de la pente. Ce mur, parallèle à la piste, s’étend sur environ 16 mètres et assurera la pérennité de l’infrastructure. Compte tenu des conditions hivernales, l’aménagement paysager sera réalisé au printemps 2023.

Ces travaux ont été rendus possibles grâce au soutien financier de Sentier Transcanadien, un partenaire important pour la MRCAL dans son mandat d’entretien et de développement de l’infrastructure.

Rôle de la MRCAL

À l'égard du P'tit Train du Nord (PTDN), la MRCAL détient plusieurs responsabilités à l’égard des 88 km du parc qui se situent sur son territoire. Elle est responsable des travaux d'entretien, en plus de voir à la réalisation des projets d'amélioration et de mise à niveau des infrastructures, en collaboration étroite avec le service d’ingénierie.

Actualités similaires