Le Cabaret Accents Queers s’arrêtera à Mont-Laurier le 15 mai prochain, afin de souligner la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie. Après 17 représentations offertes à travers le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick, le spectacle sera finalement présenté dans les Laurentides.
Le Cabaret Accents Queers est une soirée de prise de parole conçue par les artistes LGBTQ+ et offerte à absolument tout le monde. Durant le spectacle, la foule aura droit à des textes drôles, touchants et engagés qui portent sur des thématiques queers. Au programme : humour, opinion et textes intimes.
Il s’agit d’une occasion parfaite pour que les personnes queers se reconnaissent sur scène, s’entendent au micro et vibrent avec les artistes qui leur ressemblent. En plus d’une opportunité pour les hétéros de comprendre tout ce qui nous rassemble et de découvrir nos fascinantes différences.
Le public pourra apprécier Maxime Bélisle, militant très impliqué dans la vie communautaire des Hautes-Laurentides; David Paquet, dramaturge dont les pièces de théâtre sont jouées en Europe et qui a gagné deux Prix littéraires du Gouverneur Général du Canada; Anne-Sarah Charbonneau, humoriste en montée qui assure les premières partie de Katherine Levac et qui co-anime le populaire podcast Pas peu fières; Moira Bacon, jeune plume qui vient de publier deux romans en deux ans (dont Envole-toi Mikun); ainsi que Samuel Larochelle, écrivain et journaliste témiscabitibien d’origine, lui aussi récompensé d’un Prix littéraire du Gouverneur Général du Canada.
Samuel Larochelle a fondé le Cabaret Accents Queers en 2021 à Montréal, une ville où il a présenté neuf éditions du spectacle devant 400 personnes en moyenne. Le cabaret a aussi connu quatre éditions à Québec et une à Caraquet, Sudbury, Sherbrooke et Gatineau.
Le Cabaret Accents Queers s’arrêtera à Mont-Laurier le jeudi 15 mai (19 h) à la salle Le Chapeau. L’événement est offert gratuitement à la population. Il est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel conclue entre le ministère de la Culture et des Communications et la MRC d’Antoine-Labelle. Tout juste après le spectacle, la foule pourra participer à la populaire soirée Karaoké Fier au même endroit.
Le spectacle s’arrêtera ensuite à Val-d’Or le jeudi 16 mai et à Rouyn-Noranda le vendredi 17 mai.