En 2004, sous l’initiative de représentants de la MRC, du CSSS, de la CSPN et d’un représentant de la Table des aînés, s’amorcent les démarches pour implanter un service de transport collectif sur le territoire de la MRC Antoine-Labelle. En 2005, Transport Région Mont-Laurier prendra sous son aile ce projet qui permet à l’ensemble de la population de se prévaloir d’un service de transport à faible coût.
Pour ce faire, les organisateurs utilisent différents modes de transport déjà en place sur le territoire et maximisent l’efficience de ces derniers :
Depuis la mise sur pied de ce service de transport collectif, la demande de service ne cesse de s’accroître.
Depuis 1983, la Corporation transport région Mont-Laurier (TRML) offre le service de transport adapté sur le territoire d’Antoine-Labelle. Au fil des ans, il y a eu une variation du nombre de municipalités adhérentes à ce service. À ce jour, quatre municipalités offrent le transport adapté à leurs citoyens à mobilité réduite soit : Mont-Laurier, Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles, Ferme-Neuve et Lac-Saguay.
Depuis sa création, l’organisme TRML enregistre une constante hausse de son achalandage :
Le territoire de la Rouge est desservi par le Transport adapté et collectif des Laurentides. Pour en connaître davantage sur le transport adapté pour le secteur de la Rouge veuillez appeler au 1-800-717-9737 ou sur leur site Internet.