Politique de confidentialité

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Présentation du comité

Mis sur pied au début de l’année 2020, le comité jeunesse AD_Vision de la MRC d’Antoine-Labelle est formé d’un.e représentant.e âgé.e entre 15 à 35 ans pour chacune des 17 municipalités du territoire. Le mandat de chacun des membres est d’une durée de 2 ans. Les rencontres du comité se tiennent approximativement toutes les 6 semaines.

Le comité a le mandat d’établir un plan d’action annuel ciblant les priorités des 15-35 ans, de présenter un bilan des activités et de soutenir des projets et des événements par et pour les jeunes. Il favorise l’engagement citoyen et permet aux jeunes de prendre part à la prise de décisions sur le territoire.

La création du comité a été rendue possible grâce à la collaboration et à la contribution financière de la MRC d’Antoine-Labelle, de Zone Emploi d’Antoine-Labelle et du Secrétariat à la jeunesse. Les activités du comité peuvent se poursuivre en raison des sommes allouées annuellement par les élu.e.s de la MRC d’Antoine-Labelle.

Sièges vacants

Si vous êtes issus de l’une des municipalités dont le siège est vacant ou occupé par intérim et êtes intéressés à siéger au sein du comité jeunesse, vous pouvez soumettre votre candidature par courriel à advision@mrc-antoine-labelle.qc.ca.

Membres du comité jeunesse

Chute-Saint-Philippe

Hans Whissell

Impliqué et investi dans sa communauté, Hans a à cœur le bien-être et le bonheur des gens qui l'entourent. Bénévole dans plusieurs événements depuis plusieurs années, il a su développer son sens du professionnalisme et du partage. Malgré sa timidité à première vue, Hans est un être dynamique toujours prêt à donner au suivant. Il est toujours partant pour de nouvelles aventures et de nouveaux défis.

Ferme-Neuve

Camille Ouellette

Description à venir

Lucie-Rose Niquet
Kiamika

Lucie-Rose Niquet

Lucie-Rose a à cœur le développement et l’avenir de son village et de sa communauté. Impliquée bénévolement dans plusieurs comités de sa communauté, elle a la conviction de faire une différence. Nouvellement établie de façon permanente dans les Hautes-Laurentides, elle est tombée en amour avec la région dès son plus jeune âge. Maintenant un grand sentiment d’appartenance avec sa communauté l’habite. Avec des projets plein la tête, elle est motivée à faire rayonner son village avec fierté. Lucie-Rose recherche toujours plus de défis et d’occasions de sensibilisé les jeunes de sa génération.

La Macaza

Poste vacant

Kelly Rowan
Lac-Saguay

Kelly Rowan

En tant que future enseignante des mathématiques au secondaire, Kelly est déterminée à développer d’intéressants projets pour les jeunes de la région. Elle est une personne ambitieuse, optimiste et attentionnée.

Lac-Saint-Paul

Poste vacant

Lac-des-Écorces

Océanne Thériault

Description à venir

Jérémie Lépine-Gougeon
Lac-du-Cerf

Jérémie Lépine-Gougeon

Jérémie est un passionné du plein air, de la nature et de ses animaux. Des idées plein la tête, il a un grand désir de vouloir changer les choses, d’aider sa communauté et d’y impliquer le plus possible les jeunes de la région. Il est vraiment enthousiaste à l’idée de développer des projets qui feront rayonner Lac-du-Cerf.

Philippe Brach
L’Ascension

Philippe Brach

Originaire du Saguenay et l’Ascensois depuis maintenant trois ans, Philippe multiplie les projets et les rencontres dans sa communauté. Axé sur la jeunesse, il n'hésite jamais à emboîter le pas dans des démarches rassembleuses et créatives. Il aime la musique, mais le sucre.

Frédérike Ouellette
Mont-Laurier

Frédérike Ouellette

Frédérike est originaire de Mont-Laurier. Future sexologue et faisant preuve d’une grande ouverture d’esprit, elle souhaite faire de sa région un endroit inclusif où tout le monde se sent chez soi. Terminant ses études incessamment, elle souhaite s’impliquer davantage et faire une différence pour les jeunes. Passionnée par l’improvisation, le plein air et l’écriture, Frédérike se joint au comité jeunesse afin de faire briller sa communauté.

Mont-Saint-Michel

Poste vacant

Nominingue

Amiel Rivest

À venir

David Teixeira
Notre-Dame-de-Pontmain

David Teixeira

David, originaire de France puis de Québec, vient de s'établir dans la région, plus précisément dans le village qui a conquis son cœur. Il travaille dans le développement de logiciels municipaux. Toujours positif et serviable, il aspire à apporter une contribution significative au comité jeunesse, mettant en avant son désir d'encourager les jeunes à rester ou à s'installer dans notre belle région, tout en luttant contre les problématiques d’isolement. Passionné par le plein air, la nature, il apprécie particulièrement les grandes randonnées en couple avec sa blonde et son pitou.

Gabrielle Cyr
Notre-Dame-du-Laus

Gabrielle Cyr

Lausoise et fière employée du Parc régional du Poisson Blanc, Gabrielle met au profit de sa communauté sa joie de vivre et son envie de toujours faire mieux. Elle s’implique chaleureusement dans sa petite municipalité autant dans les petits que dans les grands événements. C’est de sa passion du plein air qu’elle s’inspire pour mettre de l’avant les plus grands projets qui font rayonner notre région.

Rivière-Rouge

Poste vacant

Grégorie Champagne
Sainte-Aimé-du-Lac-des-îles

Grégorie Champagne

Grégorie est un jeune avec une vielle âme. Prêt à mettre la main à la pâte pour faire découvrir la région et ces paysages chers à son cœur. « Une promesse que je peux faire est de montrer cette fierté qu'à ces habitants coloré ».

Sainte-Anne-du-Lac

Poste vacant