Mis sur pied au début de l’année 2020, le comité jeunesse AD_Vision de la MRC d’Antoine-Labelle est formé d’un.e représentant.e âgé.e entre 15 à 35 ans pour chacune des 17 municipalités du territoire. Le mandat de chacun des membres est d’une durée de 2 ans. Les rencontres du comité se tiennent approximativement toutes les 6 semaines.
Le comité a le mandat d’établir un plan d’action annuel ciblant les priorités des 15-35 ans, de présenter un bilan des activités et de soutenir des projets et des événements par et pour les jeunes. Il favorise l’engagement citoyen et permet aux jeunes de prendre part à la prise de décisions sur le territoire.
La création du comité a été rendue possible grâce à la collaboration et à la contribution financière de la MRC d’Antoine-Labelle, de Zone Emploi d’Antoine-Labelle et du Secrétariat à la jeunesse. Les activités du comité peuvent se poursuivre en raison des sommes allouées annuellement par les élu.e.s de la MRC d’Antoine-Labelle.
Si vous êtes issus de l’une des municipalités dont le siège est vacant ou occupé par intérim et êtes intéressés à siéger au sein du comité jeunesse, vous pouvez soumettre votre candidature par courriel à advision@mrc-antoine-labelle.qc.ca.
Pour soumettre ta candidature, écris à advision@mrc-antoine-labelle.qc.ca.
Pour soumettre ta candidature, écris à advision@mrc-antoine-labelle.qc.ca.
Pour soumettre ta candidature, écris à advision@mrc-antoine-labelle.qc.ca.
Pour soumettre ta candidature, écris à advision@mrc-antoine-labelle.qc.ca.
En tant que future enseignante des mathématiques au secondaire, Kelly est déterminée à développer d’intéressants projets pour les jeunes de la région. Elle est une personne ambitieuse, optimiste et attentionnée.
Pour soumettre ta candidature, écris à advision@mrc-antoine-labelle.qc.ca.
Vice-présidente et responsable des communications
Elle a fait partie des ambassadeurs depuis le début de la démarche AD_Vision pour la grande période de consultations citoyennes en 2019. Présentement, elle est étudiante à l’université en communication et gestion de projets. Positive et dynamique, elle pourra mettre son énergie à concrétiser ses idées et à participer au développement de sa région.
Originaire du Saguenay et l’Ascensois depuis maintenant trois ans, Philippe multiplie les projets et les rencontres dans sa communauté. Axé sur la jeunesse, il n'hésite jamais à emboîter le pas dans des démarches rassembleuses et créatives. Il aime la musique, mais le sucre.
Président
D’abord formé en art, Danny a évolué dans les dernières années en communication dans le milieu des affaires. Suite à de récents mandats à l’École d’Entrepreneurship de Beauce et au Conseil du patronat du Québec, il a décidé de suivre son conjoint originaire des Hautes-Laurentides et de s’installer à Mont-Laurier en contexte de télétravail postpandémie. Passionné de culture, urbanisme et plein air, ainsi qu’amoureux de sa nouvelle région, Danny intègre le comité jeunesse dans l’intention de faire une différence dans sa communauté.
Formée en cuisine ainsi qu’en agriculture, c’est son intérêt pour l’alimentation locale et l’environnement qui la pousse à s’installer dans la région il y a quelques années. Adepte de pêche et de cueillette, Vickie souhaite s’impliquer dans sa communauté afin de faire bouger les choses et diminuer les injustices sociales.
Comme jeune future notaire, Katrine trouve important d’avoir des initiatives comme celle-ci afin de permettre aux gens de son âge de s’exprimer sur les divers enjeux qui nous concernent! Elle tient à démontrer aux jeunes qu’on peut revenir dans notre région et faire le métier qu’on aime!
Pour soumettre ta candidature, écris à advision@mrc-antoine-labelle.qc.ca.
Lausoise et fière employée du Parc régional du Poisson Blanc, Gabrielle met au profit de sa communauté sa joie de vivre et son envie de toujours faire mieux. Elle s’implique chaleureusement dans sa petite municipalité autant dans les petits que dans les grands événements. C’est de sa passion du plein air qu’elle s’inspire pour mettre de l’avant les plus grands projets qui font rayonner notre région.
Du haut de ses 18 ans, elle est la plus jeune recrue. Elle a su charmer le comité de sélection avec ses idées et sa volonté de changer les choses. Elle est impliquée dans plusieurs projets à titre de bénévole et est présentement aux études au centre collégial de Mont-Laurier dans le but de devenir enseignante des mathématiques au secondaire. De plus, c’est une jeune qui adore en apprendre davantage au travers de ses voyages!
Grégorie est un jeune avec une vielle âme. Prêt à mettre la main à la pâte pour faire découvrir la région et ces paysages chers à son cœur. « Une promesse que je peux faire est de montrer cette fierté qu'à ces habitants coloré ».
Rosely, la plus jeune membre AD_Vision, est étudiante en secondaire 4. Elle intègre le comité jeunesse afin que les adolescents puissent s’intégrer et sociabiliser. Une jeune artiste avec de l’espoir que les adolescents soit plus sociable.