Où souhaitez-vous
partager cette page?

Présentation du comité

Mis sur pied au début de l’année 2020, le comité jeunesse AD_Vision de la MRC d’Antoine-Labelle est formé d’un.e représentant.e âgé.e entre 15 à 35 ans pour chacune des 17 municipalités du territoire. Le mandat de chacun des membres est d’une durée de 2 ans. Les rencontres du comité se tiennent approximativement toutes les 6 semaines.

Le comité a le mandat d’établir un plan d’action annuel ciblant les priorités des 15-35 ans, de présenter un bilan des activités et de soutenir des projets et des événements par et pour les jeunes. Il favorise l’engagement citoyen et permet aux jeunes de prendre part à la prise de décisions sur le territoire.

La création du comité a été rendue possible grâce à la collaboration et à la contribution financière de la MRC d’Antoine-Labelle, de Zone Emploi d’Antoine-Labelle et du Secrétariat à la jeunesse. Les activités du comité peuvent se poursuivre en raison des sommes allouées annuellement par les élu.e.s de la MRC d’Antoine-Labelle.

Sièges vacants

Si vous êtes issus de l’une des municipalités dont le siège est vacant ou occupé par intérim et êtes intéressés à siéger au sein du comité jeunesse, vous pouvez soumettre votre candidature par courriel à advision@mrc-antoine-labelle.qc.ca.

Membres du comité jeunesse 2022

Ubald Massé
Chute-Saint-Philippe

Ubald Massé

Musicien-compositeur, ingénieur son et guide de plein air, Ubald croit au potentiel de notre belle région et souhaite s’impliquer dans celle-ci. Nous sommes dans une ère de changement et il est important de trouver des solutions créatives pour notre environnement et celui des futures générations.

Élorie Venne
Ferme-Neuve

Élorie Venne

Étudiante au baccalauréat en psychologie, elle a à cœur le bien-être des autres et de celui de l’environnement. Elle souhaite revenir dans la région afin d’y travailler une fois ses diplômes en main. Elle a à son actif un stage humanitaire complété et un deuxième en préparation.

David Ouimet
Kiamika

David Ouimet

David est un entrepreneur d’ici et quelqu’un qui a sa région à cœur. Via un comité comme AD_Vision, il espère pouvoir contribuer à l’émergence de services, loisirs et solutions pour aider notre petit coin de paradis.

La Macaza

Vacant

Poste vacant

Kelly Rowan
Lac-Saguay

Kelly Rowan

En tant que future enseignante des mathématiques au secondaire, Kelly est déterminée à développer d’intéressants projets pour les jeunes de la région. Elle est une personne ambitieuse, optimiste et attentionnée.

Lac-Saint-Paul

Vacant

Poste vacant

Ève-Lorie Ouellette
Lac-des-Écorces

Ève-Lorie Ouellette

Vice-présidente et responsable des communications

Elle a fait partie des ambassadeurs depuis le début de la démarche AD_Vision pour la grande période de consultations citoyennes en 2019. Présentement, elle est étudiante à l’université en communication et gestion de projets. Positive et dynamique, elle pourra mettre son énergie à concrétiser ses idées et à participer au développement de sa région.

Cynthia Diotte
Lac-du-Cerf

Cynthia Diotte

Très fière de sa région natale, Cynthia l’a choisie afin d’y élever sa famille et d’y vivre en douceur dans la nature. Elle souhaite participer au rayonnement de sa communauté, un petit geste à la fois.

Philippe Brach
L’Ascension

Philippe Brach

Originaire du Saguenay et l’Ascensois depuis maintenant trois ans, Philippe multiplie les projets et les rencontres dans sa communauté. Axé sur la jeunesse, il n'hésite jamais à emboîter le pas dans des démarches rassembleuses et créatives. Il aime la musique, mais le sucre.

Danny Lebire
Mont-Laurier

Danny Lebire

Président

D’abord formé en art, Danny a évolué dans les dernières années en communication dans le milieu des affaires. Suite à de récents mandats à l’École d’Entrepreneurship de Beauce et au Conseil du patronat du Québec, il a décidé de suivre son conjoint originaire des Hautes-Laurentides et de s’installer à Mont-Laurier en contexte de télétravail postpandémie. Passionné de culture, urbanisme et plein air, ainsi qu’amoureux de sa nouvelle région, Danny intègre le comité jeunesse dans l’intention de faire une différence dans sa communauté.

Vincent Diotte
Mont-Saint-Michel

Vincent Diotte

Intérim

Bachelier en droit et maintenant Directeur – Groupes Associatifs chez Plan Major, il trouve important d’avoir un espace créatif pour la mise sur pied de projets pour et par les jeunes. Son dynamisme et son intuition de fonceur font de lui un leader positif à l’esprit rassembleur.

Katrine Bouchard
Nominingue

Katrine Bouchard

Comme jeune future notaire, Katrine trouve important d’avoir des initiatives comme celle-ci afin de permettre aux gens de son âge de s’exprimer sur les divers enjeux qui nous concernent! Elle tient à démontrer aux jeunes qu’on peut revenir dans notre région et faire le métier qu’on aime!

Alexandre St-Louis Gougeon
Notre-Dame-de-Pontmain

Alexandre St-Louis Gougeon

Après avoir été engagé par la municipalité de Notre-Dame-De-Pontmain comme mécanicien/opérateur de machinerie lourde, Alexandre est tombé sous le charme de son nouveau village. Raison pour laquelle il n’hésite pas à aller de l’avant concernant tout projet qui pourrait complémenter notre belle région au niveau environnemental, social, actif, mental et bien plus.

Gabrielle Cyr
Notre-Dame-du-Laus

Gabrielle Cyr

Lausoise et fière employée du Parc régional du Poisson Blanc, Gabrielle met au profit de sa communauté sa joie de vivre et son envie de toujours faire mieux. Elle s’implique chaleureusement dans sa petite municipalité autant dans les petits que dans les grands événements. C’est de sa passion du plein air qu’elle s’inspire pour mettre de l’avant les plus grands projets qui font rayonner notre région.

Blanche Boivin
Rivière-Rouge

Blanche Boivin

Du haut de ses 18 ans, elle est la plus jeune recrue. Elle a su charmer le comité de sélection avec ses idées et sa volonté de changer les choses. Elle est impliquée dans plusieurs projets à titre de bénévole et est présentement aux études au centre collégial de Mont-Laurier dans le but de devenir enseignante des mathématiques au secondaire. De plus, c’est une jeune qui adore en apprendre davantage au travers de ses voyages!

Geneviève Diotte
Sainte-Aimé-du-Lac-des-îles

Geneviève Diotte

Orthophoniste au Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides, elle a choisi de s’établir dans sa région natale après ses études universitaires. Elle est amoureuse d’aventures et de sports et a à cœur la réussite des élèves.

Jihann Miller
Sainte-Anne-du-Lac

Jihann Miller

Intérim

Finissant son baccalauréat en neurosciences cognitives en avril, Jihann poursuivra ses études à la maîtrise en santé mentale à l’été. Elle a un intérêt marqué pour le développement cognitif tout comme pour la nature.