Où souhaitez-vous
partager cette page?

Culture et patrimoine

La MRC d’Antoine-Labelle organise un événement pour en savoir plus sur son histoire

Crédit photo : BAnQ

Dans le cadre des Journées de la culture 2022 et de l’Entente de développement culturel 2021-2023 entre le ministère de la Culture et des Communications (MCC) et la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL), cette dernière organise une causerie visant à en connaitre plus sur l’histoire de la gare de Nominingue.

L’événement Raconte-moi…La gare de Nominingue a pour objectif de favoriser les échanges et partager les connaissances du patrimoine lié à cette gare et au P’tit train du Nord à proximité. Cet événement qui vise à faire vivre la mémoire des éléments identitaires du lieu aura lieu le samedi 1er octobre, de 10h à midi, à la gare de Nominingue, situé au 2150 chemin du Tour-du-Lac.

Suivant la thématique des Journées de la culture 2022, soit Haut et fort, la MRCAL invite ses citoyens à exprimer leurs histoires et leur fierté haut et fort. Ainsi, la causerie est ouverte à l’ensemble de la population qui souhaite venir partager leurs histoires et leurs souvenirs de cet immeuble ou simplement entendre les récits des autres participants.

Consultez l'événement Facebook

Documentaire

Rappelons que la MRCAL, en collaboration avec les MRC des Laurentides, des Pays-d’en-Haut et de la Ville de Saint-Jérôme, travaille actuellement à la production d’un grand projet cinématographique mettant en valeur l’histoire du P’tit Train du Nord à travers les Laurentides à différentes époques. L’événement Raconte-moi… La gare de Nominingue permettra assurément de récolter des informations pertinentes pour ce documentaire.

Journées de la culture

L’événement annuel se déroule sur trois jours partout au Québec. Initiées et orchestrées par Culture pour tous, les Journées de la culture ont pour objectif de favoriser un plus grand accès aux arts et à la culture à la population, et ce, en offrant des activités culturelles gratuites et ouvertes à tous. Les milliers d’activités, sous toutes les formes, sont organisées par des artistes professionnels, artisans et travailleurs culturels, gens d’affaires, enseignants et travailleurs communautaires, municipaux ou gouvernementaux de toutes origines.

Actualités similaires