Où souhaitez-vous
partager cette page?

Avis aux citoyens

Travaux d’entretien et d’amélioration sur l’infrastructure du P’tit Train du Nord

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce le début de travaux d’entretien et d’amélioration sur le parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) dans les secteurs de Nominingue et de Rivière-Rouge. Ces travaux débuteront le 19 septembre prochain et seront d’une durée de quatre semaines.

Afin de rendre les conditions d’utilisation de la piste favorables, des travaux de drainage et de réfection de chaussée aux gares de Rivière-Rouge et Nominingue débuteront dans les prochains jours. Ces travaux seront réalisés par Michel Lacroix Construction dont le contrat avait été octroyé au printemps 2021 par le conseil de la MRCAL.

Pendant la durée des travaux estimée à quatre semaines, la piste sera entravée à trois endroits. Des voies de contournement sont prévues, afin de permettre aux usagers du P’tit Train du Nord d’utiliser l’infrastructure. De la signalisation sera installée aux abords de la piste. À noter que le passage sera libéré lors du Marathon de la Rouge permettant le déroulement de l’activité.

Ces travaux sont rendus possible grâce au financement accordé à la MRCAL dans le cadre de l’Entente entre la corporation du Parc linéaire le P’tit Train du Nord et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et du Fonds régions et ruralité du MAMH.

Rappelons que cette infrastructure est un vecteur touristique et de développement régional d’une grande importance pour la MRCAL. Elle contribue à l’adoption des saines habitudes de vie de la population et à la vitalité du territoire.

Actualités similaires